Réaliser simplement un curry rouge de poulet

Réaliser simplement un curry rouge de poulet

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas voyagé dans mon assiette. Alors aujourd'hui, en route pour l'Asie avec une recette de curry rouge de poulet.

Cela fait seulement quelques années que je m'intéresse de près à la cuisine asiatique. Auparavant, pour moi, la cuisine asiatique se limitait aux nems, au porc au caramel ou encore au riz cantonais ; en gros, ce que l'on me servait au resto chinois du coin.

Puis, on m'a offert un magnifique wok avec un livre sur le sujet. Alors, pour pouvoir m'en servir, j'ai lu plusieurs livres de cuisine, et peu à peu, j'ai appris toute la diversité de cette cuisine. La cuisine chinoise, la cuisine thaï ou encore vietnamienne ou japonaise sont complètement différentes. Et je dois bien l'avouer, plus je fais des plats asiatiques, plus j'aime ça.

Aujourd'hui, je continue mon apprentissage car, pour la première fois, j'ai cuisiné de la pâte à curry rouge. Pour concocter cette recette de poulet, j'ai lu beaucoup de recettes différentes, notamment une recette trouvée sur le site de Marmiton, que j'ai un peu adaptée. Le résultat : excellent. Ni trop, ni pas assez piquant, nous avons beaucoup aimé à la maison. Le tout servi avec du riz au jasmin bien sûr.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 blancs de poulet
  • 250 ml de crème de coco
  • 2 cuillères à soupe de pâte à curry rouge
  • 1 oignon nouveau
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • Coriandre fraîche

Préparation

Epluchez et hachez l'oignon et l'échalote. Puis faites-les revenir dans un wok avec un peu d'huile.

Pendant ce temps, coupez les blancs de poulet en gros dés. Puis ajoutez les dans le wok et faites revenir le tout pendant 3-4 minutes à feu moyen.

Ajoutez la pâte à curry rouge et mélangez bien pendant 1 minute. Puis, ajoutez la crème de coco jusqu'à ce que la sauce devienne onctueuse.

Lorsque le tout est cuit, parsemez de coriandre fraîche hachée.

Servez chaud avec du riz cuit à la créole.

Bon appétit.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2359