Quelle machine choisir pour des glaces maison ? => le TOP 3

Quelle machine choisir pour des glaces maison ? => le TOP 3

Petit et grand, qui n'aime pas manger des glaces ? Étant gourmande depuis petite, je remémore à chaque fois le goût délicieux de la glace fondante dans ma bouche. Et pour ne plus avoir à acheter des glaces tout le temps, disposer d'une machine pour faire des glaces maison est indispensable. Mais quel modèle choisir ? Je vous recommande d'utiliser soit la Magimix Gelato Expert, soit la Klarstein Dolce Bacio, soit la H.Koenig HF320 (même si d'autres modèles intéressants existent comme le souligne le guide d'achat : https://www.glacemaison.fr).

Magimix Gelato Expert 1680

Magimix Gelato Expert 1680

Certainement l'une des meilleures machines à glaces pour faire des desserts glacés comme un pro, la Magimix Gelato Expert me permet de faire des glaces italiennes sans quitter ma cuisine. Cette sorbetière est capable de réaliser tant bien des crèmes glacées artisanales que des sorbets ou des granités en raison de son groupe de froid intégré. Néanmoins, si vous êtes fan des modèles à écran LCD, celle-ci peut ne pas vous convenir en restant sur la simplicité avant tout.

La Magimix 1680 est équipée d'une cuve amovible et d'une cuve fixe afin d'enchainer des préparations de manière plus rapide. Et grâce à un mode conservation, je peux maintenir ma glace faite maison au froid durant 2 heures non-stop.

Efficace et rapide, cette sorbetière réalise une glace prête à être consommée en 30 minutes. D'ailleurs, je m'inspire de son livre de 85 recettes pour préparer à chaque fois différents types de glace à la maison.

Klarstein Dolce Bacio

Klarstein Dolce Bacio

Ceux à la recherche d'une machine à glace au meilleur rapport qualité/prix peuvent opter pour la Klarstein Dolce Bacio. J'apprécie le fait qu'elle soit simple à utiliser avec un écran LCD et un panneau de commandes tactiles. De plus, elle s'équipe d'un système réfrigérant d'une capacité énorme de 2 litres, un modèle convenable aux amateurs de glace faite maison.

La klarstein dispose également d'un mode de maintien au froid en 1 heure de temps et d'un couvercle amovible où je peux ajouter successivement les ingrédients pour faire mes glaces. Elle est néanmoins plus encombrante et plus bruyante que les autres modèles en ligne.

H.Koenig HF320

Machine à glace H.Koenig HF320

Enfin, le modèle H.Koenig mérite sa place dans mon comparatif étant donné qu'il s'agit du modèle le moins cher. Elle reste toutefois robuste et puissante pour faire de délicieuses recettes de glaces à la maison. Aussi, une conception en acier inoxydable lui donne un aspect correct dans son ensemble.

Et contrairement à certaines idées reçues, cette machine à glace me promet des préparations idéales sans grumeaux et cristaux grâce à sa pale de mixage. Silencieuse, elle me fournit 2 litres de glace à chaque utilisation.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4809